Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 11:03

140821-free-palestina.jpg

Tiens, "nos grands médias" informationnels n'en disent pas un mot

 

Le Réseau en Défense de l’Humanité (REDH) devant les événements tragiques que connaît le peuple frère palestinien dans la bande de Gaza, accomplit son devoir en déclarant ce qui suit :

Nous déclarons notre adhésion aux paroles de camarade Evo Morales, fondateur du Réseau en Défense de l’Humanité et Président de l’État plurinational de Bolivie, déclarant Israël comme un Etat terroriste.


Nous exprimons notre condamnation absolue du génocide subi par le peuple palestinien aux mains d’un État fondé sur la dépossession et de l’occupation coloniale des territoires palestiniens.

Nous reconnaissons et exprimons notre solidarité avec la lutte héroïque du peuple palestinien et de leurs organisations de résistance, en particulier à Gaza, contre la tentative d’Israël d’exterminer et arracher les lambeaux qui restent de ce qui était autrefois leur patrie.


Nous condamnons le rôle impérialiste des États-Unis qui soutiennent politiquement, financièrement et militairement Israël devant l’inaction inhabituelle du Conseil de sécurité de l’ONU dont les résolutions sur la question palestinienne sont systématiquement violées en toute impunité par Washington. Les Etats-Unis d’Amérique démontrent l’hypocrisie et le cynisme avec lesquels ils ont agi tout au long de leur histoire, menaçant de sanctions et d’interventions les peuples d’Amérique latine, d’Afrique et d’Eurasie qui défendent leur souveraineté, tout en soutenant l’action d’Israël.


Nous dénonçons la complicité dans ces événements, par omission dans certains cas, des gouvernements de l’Union européenne et la subordination inconditionnelle des oligopoles médiatiques aux ordres de Washington. Que l’on cesse de qualifier de guerre un génocide perpétré par une des armées les mieux équipées au monde contre un peuple dont les ressources défensives sont infiniment inférieures en nombre et en qualité !


Nous encourageons la participation à la campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions de l’Etat terroriste d’Israël, l’heure est à la solidarité active et créative, au-delà des déclarations de condamnation. Nous avons failli à notre devoir envers les 1600 personnes qui ont été tuées en Palestine au cours des dernières semaines, ainsi qu’envers les plus de 9.000 blessés depuis le début de l’opération terroriste, hypocritement appelée « bordure protectrice ».


Nous exigeons la fin de l’apartheid et du génocide, ainsi que des murs et des colonies. Nous exigeons que les gouvernements du monde entier exigent qu’Israël se conforme aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU pour l’obliger à se retirer de la bande de Gaza, de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est, et revenir aux frontières d’avant la « Guerre des Six Jours » (résolution 1967) et d’assurer le retour des réfugiés palestiniens, comme il avait été établi par la résolution n ° 242 du Conseil de Sécurité du 22 Novembre 1967, non respectée jusqu’à aujourd’hui par l’Etat d’Israël.


Nous nous prononçons pour un véritable règlement politique en Palestine sur la base du dialogue, de la négociation et de l’existence de deux Etats égaux en droits et aux frontières internationalement reconnues, solution qui passe par la levée immédiate du blocus de Gaza et la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens. Nous nous félicitons de la position de soutien des gouvernements de l’ALBA, le Mercosur et d’autres gouvernements du Sud contre la conduite barbare israélienne dans la bande de Gaza.


En faisant nôtres les paroles du révolutionnaire Nelson Mandela : « Nous savons trop bien que notre liberté est incomplète sans la liberté de la Palestine », affirmons qu’Israël a perdu la bataille morale et politique contre le courageux peuple palestinien et mérite la condamnation croissante des peuples du monde en tant qu’état « voyou » qui viole le droit international. L’indomptable résistance palestinienne sera récompensée tôt ou tard par le sourire de leurs enfants dans un pays libre.


Contre le terrorisme israélien, contre l’impérialisme des Etats-Unis, Pour la défense du droit à l’autodétermination de la Palestine et de tous les peuples !


Traduction "il me semblait bien qu’on n’en avait entendu parler... nulle part" par VD pour le Grand Soir

 

Premiers signataires :


Evo Morales, Bolivia ;
Fidel Castro Ruz, Cuba ;
Adolfo Pérez Esquivel, Argentina ;
Pablo González Casanova, México ;
Eduardo Galeano, Uruguay ;
Roberto Fernández Retamar, Cuba ;
Federico Mayor Zaragoza, España ;
Silvio Rodríguez, Cuba ;
Luis Arce Catacora, Bolivia ;
Gianni Vattimo, Italia ;
Gabriela Rivadeneira, Ecuador ;
Alice Walker, Estados Unidos ;
István Meszáros, Hungría/Reino Unido ;
Samir Amin, Egipto ;
Alfonso Sastre, País Vasco ;
Nardi Suxo, Bolivia ;
Enrique Dussel, México ;
Marta Harnecker, Chile ;
Carmen Bohorquez, Venezuela ;
Cesar Navarro, Bolivia ;
Miguel Barnet , Cuba ;
Franz Hinkelammert, Alemania/ Costa Rica ;
Héctor Arce Zaconeta, Bolivia ;
Piedad Córdoba, Colombia ;
Reverendo Raúl Suárez, Cuba ;
Martín Almada, Paraguay ;
Fernando Rendón, Colombia ;
Graziella Pogolloti, Cuba ;
Sacha Llorenti, Bolivia ;
Ana Esther Ceceña, México ;
Luis Britto, Venezuela ;
Rafael Cancel Miranda, Puerto Rico ;
Atilio Boron, Argentina ;
Theotonio Dos Santos, Brasil ;
Alfredo Rada, Bolivia ;
Farruco Sesto, Venezuela ;
Obispo Pedro Casaldaliga ; Catalunya-Brasil ;
Ángel Guerra Cabrera, Cuba/ México ;
Juan Carlos Trujillo, Bolivia ;
Armando Hart Dávalos, Cuba ;
Mel Zelaya, Honduras ;
Hildebrando Pérez Grande, Perú ;
Patricia Villegas, Colombia/Venezuela ;
María Nela Prada, Bolivia ;
Stella Calloni, Argentina ;
José Steinsleger, Argentina/México ;
Omar González, Cuba ;
Hugo Moldiz, Bolivia ;
Pascual Serrano, España ;
Raúl Pérez Torres, Ecuador ;
Obispo Raúl Vera, México ;
Joao Pedro Stedile, Brasil ;
Boaventura de Sousa Santos, Portugal ;
Rodrigo Álvarez Cambras, Cuba ;
Socorro Gomes, Brasil ; 
Medea Benjamin, Estados Unidos ;
Emir Sader, Brasil ;
Katu Arkonada, País Vasco/Bolivia

 

Les cinq héros cubains, Fernando González Llort, Rene González, Antonio Guerrero, Ramón Labañino y Gerardo Hernández

 

http://cubaendefensadelahumanidad.blogspot.fr/2014/08/en-defensa-de-palestina.html

Partager cet article

Repost 0
Publié par L'Hermine Rouge - dans Planète
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'Hermine Rouge
  •  L'Hermine Rouge
  • : blog franchement communiste
  • Contact

Pétitions

Recherche

BILLET ROUGE

La grève qui nous sèvre!

par Floréal

150406-radio-france-en-greve-

 

...à propos des bénéfices secondaires de la grève à Radio-France

Dans Télérama, des lecteurs branchés s’affrontent à fleurets mouchetés (comme il sied dans l’hebdo culturel de l’élite) à propos de la grève dure à Radio-France: si les uns déplorent à mots couverts que la grève les prive inhumainement de leur lot quotidien de boboïsme branché, d’autres, un peu plus à gauche, appuient mollement la grève : ne vise-t-elle pas à défendre ce cher « service public » sans lequel, de leur propre aveu, certains « Téléramistes » ne supporteraient plus le dur fardeau d’exister ?

Quant à nous, bourricots de bolcheviks obtus que nous sommes, nous soutenons sans réserves cette grève. Et cela pour de tout autres raisons que l’élite téléramiste :

  • la première raison est que la grève à Radio-France est un des trop rares exemples d’action DE CLASSE déterminée contre les effets antisociaux de l’austérité hollando-maastrichtienne (même si hélas, trop de journalistes appuient la manœuvre de diversion lancée par Fleur Pellerin pour faire de M. Gallet le bouc émissaire des décisions gouvernementales). Cette grève illimitée montre que des travailleurs peuvent encore se battre pour GAGNER et pas pour « témoigner de leurs aspirations » à l’occasion de « journées d’action » sans lendemain qui laissent d’avance le dernier mot au MEDEF et Valls-MEDEF.
  • La seconde raison est que cela fait un bien énorme au moral que de savoir que chaque jour que le Bon Dieu fait, des millions de braves gens qui se croient « de gôôôche », ne recevront pas leur injection matutinale de social-libéralisme, d’anticommunisme secondaire et d’’euro-atlantisme « humanitaire » administrée par MM. « Pat Co » et B. Guetta, ; grâce à ces irresponsables de grévistes, les intoxiqués de Patricia Clark et de ses « kids » seront frustrés de leur dose quotidienne de frenglish (dans l’émission « Come on ! » rebaptisée « Alive »). En vérité, ce SEVRAGE idéologique de masse est presque aussi salutaire que celui qu’a subi naguère notre pays tout entier quand la grève ouvrière de mai 68 eut « coupé le jus » (et le micro !) aux anticommunistes professionnels de feue l’ORTF !

Pourtant notre bonheur reste incomplet : car pendant que les euro-prédicateurs de Radio-bobo sont réduits au silence, les Radio-beaux-beaufs du privé continuent d’occuper le « temps de cerveau disponible » : entre deux pubs assourdissantes, RTL, Europe 1, RMC, ont tout loisir pour marteler leurs propos antisyndicaux, pour poursuivre leur ramdam anti-fonctionnaires et pour organiser leur promo même plus larvée du FN et de Sarkozy (cherchez la différence !). Se déverse ainsi à plein jet sur le tamtam permanent du MEDEF et de la droite contre les acquis sociaux, les « assistés » (sic) et le code-du-travail-d’où-nous-vient-tout-le-mal ;  sans oublier bien sûr  l’éloge permanent des « States », la célébration émue de la « Belle-Europe-que-v’là », la diabolisation incessante des « ennemis-de-l’Occident » (Russes, Cubains, Coréens, cocos, « islamistes », grévistes de tous poils, etc.), l’éternelle question posée à tout bout de champ par le « journaliste » de service : « mais-que-font-nos-voisins-anglo-saxons-à-ce-sujet ? », l’allégeance obsédante à Frau Merkel, le tout sur fond de bain linguistique anglo-américain…

 

Alors s’il vous plait, travailleurs des radios privés, mettez-vous vite en grève aussi : pas seulement pour soutenir vos vaillants camarades du public (ça s’appelle la solidarité de classe), mais pour faire pleuvoir sur toute la France un bienfaisant mutisme réparateur.  Vite, vite, croisez-vous les bras aussi et rendez ainsi aux citoyens le plaisir de penser par eux-mêmes. Ils auront peut-être alors – qui sait ? – l’idée de revendiquer un audiovisuel public démocratisé et véridique qui soit enfin soustrait au duopole des oligarques du privé et d’une propagande d’Etat aussi doucereuse qu’omniprésente !

Floréal, le 1er/04/2015

Pétition

Halte à la fascisation en Ukraine

Halte à la marche à la 3ème guerre mondiale

pour signer la pétition

cliquer ici

140812-CISC-copie-1

Billets

A lire ....

150406_ic-155-avril2015-copie-1.jpg

Initiative Communiste n°155 (Avril 2015)

Pour recevoir ce numéro ou vous abonner

Contactez le journal -Initiative Communiste

BP 30111-62802 LIEVIN

ou adressez-vous à un militant du PRCF
 

 

http://services.supportduweb.com/cpt_global/88792-20.png

 

A voir et écouter...

Les cons ça ose tout !
L'âge de la retraite
La grève surprise

A voir et écouter

L'Internationale en breton
L'internationale en français
L'affiche rouge-l'armée du crime
Le chant des partisans (Marc Ogeret)
sortir de l'euro.....
Frédéric LORDON-Médiapart
Frédéric LORDON/France-Culturel/ 26-11-2013
Jacques SAPIR-10/12/2013 (blog)
La Guerre Sacrée

Radio Libertaire 89.4

ALR-libertaireSamedi 31 décembre 2011 de 11 h 30 à 13 h 30

Annie Lacroix-Riz , historienne, participera

à l’émission « Chroniques syndicales » 

consacrée au dossier Renault

sur Radio Libertaire

89,4 MHz FM en Ile-de- France

Pour écouter sur internet cliquez ici !