Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 18:45

La junte fasciste mise en place par les USA, l’UE et les oligarques à Kiev poursuit sa répression sanglante contre le peuple ukrainien. Arrestation de journalistes, assassinat d’un militant communiste, agression contre les députés communistes, bombardement des populations civiles du Donbass causant plusieurs centaines de morts, des milliers de blessés et des réfugiés par dizaines de milliers – le tout dans une censure totale par les médias « libres »  occidentaux, il n’y a pas de doute la « paix » et la « démocratie » version UE / USA / OTAN est en marche. Comme en Indonésie dans les années 60, comme en Amérique Latine, pour se partager le pays l’impérialisme capitaliste euro-atlantique installe une junte fasciste au pouvoir à Kiev pour se partager les richesses du pays.

L’UE impose sa « démocratie » en Ukraine

Alors que les putchistes de Kiev prépare la privatisation du pays, les bandes fascistes de Svoboda font le coup de poing en plein parlement contre les communistes, les troupes nazies de Pravy Sektor et de la garde « nationale » assassinent dans le Donbass l’Union Européenne vient d’adopter une résolution pour réitérer son total soutien à sajunte fasciste de Kiev qui comprend des ministres ouvertement fascistes, pour appuyer le bombardement et le massacre des populations civiles du Donbass, pour demander que soit mise en œuvre les réformes économiques, en un mot pour défendre les valeurs profondes de l’Union Européenne.

No Pasaran ! Solitarité antifascistes avec nos camarades ukrainien, avec tous ceux qui en ce moment combattent le fascisme en Ukraine.

Nous ne pouvons nous taire. Nous comptons sur vous, internaute pour informer autour de vous largement de ce qui se trame en Ukraine, en Europe, alors que la propagande se déverse dans les médias aux ordres,  à l’image du bourrage de crane au sujet du crash du vol MH17 refusant d’enquêter sur les faits pour pousser à la guerre contre la Russie. Chacun doit se mobiliser dans la lutte antifasciste, pour la paix, pour la démocratie.

Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester

Ukraine : Vyacheslav Kovshun (KPU) assassiné par la junte fasciste

Mercredi 23 Juillet 2014


Vyacheslav Kovshun, Secrétaire à l’organisation du Parti communiste dans la ville de Glinki (Donetsk) a été assissiné sur un chek point de la Garde nationale ukrainienne, il a été torturé puis abattu près du village occupé du Donbass – article et traduction Nico Maury

 

140724-Ukraine.jpg

 

Vyacheslav Kovshun, Secrétaire à l’organisation du Parti communiste dans la ville de Glinki (Donetsk) a été assassiné sur un chek point de la Garde nationale ukrainienne, il a été torturé puis abattu près du village occupé du Donbass.


Dans la nuit du 22 Juillet il est tombé dans une embuscade de la Garde nationale. Son corps a été retrouvé mutilé ce matin, avec de nombreuses blessures par balles et des ecchymoses aux jambes et à la poitrine. Il a été trouvé baignant dans une mare de sang. Vyacheslav Mikhailovich Kovshun, en tant que membre du Parti communiste, a reçu à plusieurs reprises des menaces à son adresse, mais personne n’a cru qu’il pouvait être tué pour ses convictions.

Vyacheslav Kovshuna se distinguait non seulement par sa dévotion aux idéaux communistes, mais aussi pour son dévouement, ses qualités humaines. Il était respecté des autres villageois, et ces derniers l’avaient élu pour diriger le conseil du village.


Le Comité régional de Donetsk du Parti communiste exprime ses plus sincères condoléances à la famille de la victime, le Comité dénonce un crime violent, et exige que la justice engage des poursuites pénales contre les assassins.

Petro Simonenko (KPU) agressé par les députés néonazis de Svoboda ce matin à la Rada

Mercredi 23 Juillet 2014

 

Ce matin, à la Verkhovna Rada ce 23 juillet, le Premier secrétaire du Parti communiste d’Ukraine, Petro Simonenko a été attaqué par les députés du parti néonazi Svoboda – article et traduction Nico Maury

 

C’est l’agence « Interfax-Ukraine » qui rapporte cette information, dans le communiqué il est indiqué que Petro Simonenko a été sorti de la Verkhovna Rada par les députés de la faction «Svoboda».


Le Président de la Verkhovna Rada d’Ukraine, le putschiste Oleksandr Turchynov a d’abord annoncé une suspension de 15 minutes, puis a demandé aux dirigeants des factions de tenir leurs députés.


Les députés du Parti communiste de l’Ukraine (dont la faction a été liquidé ce 22 juillet 2014) ont quitté la salle de la Rada, sans pouvoir officiellement protester puisque privé de faction.

 

 

 

source: lininitiative-communiste.fr (23/07/2014)k

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'Hermine Rouge
  • : blog franchement communiste
  • Contact

Pétitions

Recherche

BILLET ROUGE

La grève qui nous sèvre!
par Floréal

150406-radio-france-en-greve-

 

...à propos des bénéfices secondaires de la grève à Radio-France

Dans Télérama, des lecteurs branchés s’affrontent à fleurets mouchetés (comme il sied dans l’hebdo culturel de l’élite) à propos de la grève dure à Radio-France: si les uns déplorent à mots couverts que la grève les prive inhumainement de leur lot quotidien de boboïsme branché, d’autres, un peu plus à gauche, appuient mollement la grève : ne vise-t-elle pas à défendre ce cher « service public » sans lequel, de leur propre aveu, certains « Téléramistes » ne supporteraient plus le dur fardeau d’exister ?

Quant à nous, bourricots de bolcheviks obtus que nous sommes, nous soutenons sans réserves cette grève. Et cela pour de tout autres raisons que l’élite téléramiste :

  • la première raison est que la grève à Radio-France est un des trop rares exemples d’action DE CLASSE déterminée contre les effets antisociaux de l’austérité hollando-maastrichtienne (même si hélas, trop de journalistes appuient la manœuvre de diversion lancée par Fleur Pellerin pour faire de M. Gallet le bouc émissaire des décisions gouvernementales). Cette grève illimitée montre que des travailleurs peuvent encore se battre pour GAGNER et pas pour « témoigner de leurs aspirations » à l’occasion de « journées d’action » sans lendemain qui laissent d’avance le dernier mot au MEDEF et Valls-MEDEF.
  • La seconde raison est que cela fait un bien énorme au moral que de savoir que chaque jour que le Bon Dieu fait, des millions de braves gens qui se croient « de gôôôche », ne recevront pas leur injection matutinale de social-libéralisme, d’anticommunisme secondaire et d’’euro-atlantisme « humanitaire » administrée par MM. « Pat Co » et B. Guetta, ; grâce à ces irresponsables de grévistes, les intoxiqués de Patricia Clark et de ses « kids » seront frustrés de leur dose quotidienne de frenglish (dans l’émission « Come on ! » rebaptisée « Alive »). En vérité, ce SEVRAGE idéologique de masse est presque aussi salutaire que celui qu’a subi naguère notre pays tout entier quand la grève ouvrière de mai 68 eut « coupé le jus » (et le micro !) aux anticommunistes professionnels de feue l’ORTF !

Pourtant notre bonheur reste incomplet : car pendant que les euro-prédicateurs de Radio-bobo sont réduits au silence, les Radio-beaux-beaufs du privé continuent d’occuper le « temps de cerveau disponible » : entre deux pubs assourdissantes, RTL, Europe 1, RMC, ont tout loisir pour marteler leurs propos antisyndicaux, pour poursuivre leur ramdam anti-fonctionnaires et pour organiser leur promo même plus larvée du FN et de Sarkozy (cherchez la différence !). Se déverse ainsi à plein jet sur le tamtam permanent du MEDEF et de la droite contre les acquis sociaux, les « assistés » (sic) et le code-du-travail-d’où-nous-vient-tout-le-mal ;  sans oublier bien sûr  l’éloge permanent des « States », la célébration émue de la « Belle-Europe-que-v’là », la diabolisation incessante des « ennemis-de-l’Occident » (Russes, Cubains, Coréens, cocos, « islamistes », grévistes de tous poils, etc.), l’éternelle question posée à tout bout de champ par le « journaliste » de service : « mais-que-font-nos-voisins-anglo-saxons-à-ce-sujet ? », l’allégeance obsédante à Frau Merkel, le tout sur fond de bain linguistique anglo-américain…

 

Alors s’il vous plait, travailleurs des radios privés, mettez-vous vite en grève aussi : pas seulement pour soutenir vos vaillants camarades du public (ça s’appelle la solidarité de classe), mais pour faire pleuvoir sur toute la France un bienfaisant mutisme réparateur.  Vite, vite, croisez-vous les bras aussi et rendez ainsi aux citoyens le plaisir de penser par eux-mêmes. Ils auront peut-être alors – qui sait ? – l’idée de revendiquer un audiovisuel public démocratisé et véridique qui soit enfin soustrait au duopole des oligarques du privé et d’une propagande d’Etat aussi doucereuse qu’omniprésente !

Floréal, le 1er/04/2015

Pétition

Halte à la fascisation en Ukraine

Halte à la marche à la 3ème guerre mondiale

pour signer la pétition

cliquer ici

140812-CISC-copie-1

Billets

A lire ....

150406_ic-155-avril2015-copie-1.jpg

Initiative Communiste n°155 (Avril 2015)

Pour recevoir ce numéro ou vous abonner

Contactez le journal -Initiative Communiste

BP 30111-62802 LIEVIN

ou adressez-vous à un militant du PRCF
 

 

http://services.supportduweb.com/cpt_global/88792-20.png

 

A voir et écouter...

Les cons ça ose tout !
L'âge de la retraite
La grève surprise

A voir et écouter

L'Internationale en breton
L'internationale en français
L'affiche rouge-l'armée du crime
Le chant des partisans (Marc Ogeret)
sortir de l'euro.....
Frédéric LORDON-Médiapart
Frédéric LORDON/France-Culturel/ 26-11-2013
Jacques SAPIR-10/12/2013 (blog)
La Guerre Sacrée

Radio Libertaire 89.4

ALR-libertaireSamedi 31 décembre 2011 de 11 h 30 à 13 h 30

Annie Lacroix-Riz , historienne, participera

à l’émission « Chroniques syndicales » 

consacrée au dossier Renault

sur Radio Libertaire

89,4 MHz FM en Ile-de- France

Pour écouter sur internet cliquez ici !