Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2014 6 18 /10 /octobre /2014 07:03

Pour la souveraineté des peuples, le progrès social et la coopération internationale

REFUSONS l’UNION TRANSATLANTIQUE… ET SORTONS DE l’U.E. ATLANTIQUE  !

0000000-prcf logo

 

Le GRAND MARCHE TRANSATLANTIQUE (en français G.M.T., en américain, « TAFTA ») que L’U.E. et F. Hollande négocient dans notre dos avec Obama, ne peut aboutir qu’à une chose : la dissolution finale de la République française et des acquis sociaux arrachés par la classe ouvrière en 36 et en 45. Le libre-échangisme absolu Europe-USA-Canada donnerait en outre le coup de grâce au produire en France, aux services publics, à la Sécu, sans parler de l' »exception culturelle »et de la langue française, que , préventivement, le grand patronat sacrifie de plus en plus au Tout-anglais impérial.


En outre, le G.M.T. est indissociable de la construction accélérée d’un Empire capitaliste euro-atlantique arrimé à l’O.T.A.N. et porteur de menaces redoutables pour la démocratie et la paix mondiale.


Déjà l’UE atlantique provoquent les B.R.I.C.S. (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), qui ont le tort de contester l’hégémonie du dollar. Sous d’hypocrites prétextes « humanitaires », le belliqueux Axe euro-atlantique multiplie aussi les agressions au Proche-Orient et en Afrique (Libye, Syrie, Irak plongés dans le chaos).


Disons-le clairement, l’Union transatlantique constitué autour de l’Axe Washington-Berlin et de ses collabos « français » serait un nouveau pas dangereux vers la mondialisation des guerres.

Pourtant, dénoncer seulement le G.M.T. ne serait qu’hypocrisie. Il est stérile de pourfendre le G.M.T. tout en ménageant L’U.E. et l’euro, qui n’en sont que la projection sur notre continent. Le slogan de l’ « Europe sociale » et de l’ « euro au service des peuples » est mensonger : en effet, les traités européens supranationaux, ne sont modifiables qu’à l’unanimité des Etats-membres ; ils verrouillent toute politique sociale et nationale indépendante puisque le TRAITE de MAASTRICHT stipule que « l’U.E. est une économie de marché ouverte sur le monde où la concurrence est libre et non faussée ».



C’est pourquoi la MEILLEURE MANIERE de ne pas ENTRER dans l’UNION TRANSATLANTIQUE IMPERIALISTE, c’est de SORTIR de l’U.E., de l’EURO, de l’O.T.A.N. dans la perspective non dissimulée d’une rupture révolutionnaire avec le capitalisme.

Pour cela, il faudra unir les communistes dans l’action, rassembler les syndicalistes de classe et fédérer les patriotes républicains sur les bases actualisées du programme du Conseil National de la Résistance : indépendance nationale, antifascisme et antiracisme, coopération internationale, démocratie et centralité du monde du travail, nationalisation démocratique des monopoles capitalistes, etc.


Ne croyons pas ceux qui opposent l’internationalisme prolétarien au patriotisme républicain: au contraire, il faut de nouveau, comme le fit le P.C.F. du Front populaire et de la Résistance antifasciste, associer le drapeau rouge au drapeau tricolore. Il faut combattre les complices que sont, d’une part, l’euro-mondialisme néolibéral et d’autre part, les nationalismes xénophobes, régionalistes ou communautaristes : le Parti Maastrichtien Unique de Valls et Sarkozy et l’U.M.’ Pen ultraréactionnaire en gestation sont les deux fers au feu du grand capital contre le mouvement ouvrier et contre les nations souveraines.


Car l’avenir n’est ni à l’impérialisme euro-atlantique déguisé en internationalisme, ni à l’U.E., ce broyeur de peuples qui criminalise le communisme mais qui soutient des gouvernements ouvertement pronazis à Kiev*, en Hongrie et dans les Pays baltes.


NON l’Europe atlantique ce n’est pas la paix, la prospérité et la démocratie : c’est la marche à la guerre contre la Russie, c’est l’euro-austérité sans fin, c’est le viol permanent du droit des peuples de l’Est et du Sud à disposer d’eux-mêmes.


Non, l’avenir n’est pas à la « concurrence libre et non faussée » commune au G.M.T. et à l’U.E. des transnationales. L’avenir, c’est la coopération entre peuples égaux et souverains de tous les continents. C’est ce que pratiquent déjà aujourd’hui les pays de l’AL.B.A. (Cuba, Venezuela, Bolivie, Nicaragua, Equateur …). L’avenir, c’est le progrès social et le droit des travailleurs à construire une société socialiste centrée sur les besoins individuels et collectifs.


C’est pourquoi le P.R.C.F. soumet aux communistes, aux syndicalistes, aux républicains et aux internationalistes une grande proposition : organisons en mai 2015, 10ème anniversaire du Non à l’euro-constitution et 70èmeanniversaire de la défaite subie par la première « Grande Europe » impérialiste, une grande manifestation nationale pour les QUATRE SORTIES : par la porte à gauche et par la voie progressiste*, en dénonçant à 100% Valls-M.E.D.E.F. et l’U.M.’ Pen en embuscade, SORTONS la FRANCE de l’EURO, de l’U.E., de l’O.T.A.N. et du capitalisme… Et bien entendu, refusons l’Union transatlantique de l’austérité et de la guerre !


* Pourquoi Fabius et les grands médias cachent-ils que le gouvernement de Kiev est truffé de néonazis, nostalgiques avérés de la Das Reich ?

**il est faux que le F.N. veuille sortir de l’euro : sur son site national le FN déclare subordonner cette sortie à l’accord préalable d’A. Merkel et des 28 gouvernements de l’U.E. (c’est ce que la Le Pen appelle la « sortie concertée de l’euro », ce bidonnage politique). Alliot a d’ailleurs déclaré que pour gouverner en cohabitation avec Hollande et « reprendre en main » le peuple français, le F.N. était prêt à garder l’euro, si cher aux actionnaires du C.A.C.-40…

 

PRCF 7/10/14

Partager cet article

Repost 0
Publié par L'Hermine Rouge - dans France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'Hermine Rouge
  •  L'Hermine Rouge
  • : blog franchement communiste
  • Contact

Pétitions

Recherche

BILLET ROUGE

La grève qui nous sèvre!

par Floréal

150406-radio-france-en-greve-

 

...à propos des bénéfices secondaires de la grève à Radio-France

Dans Télérama, des lecteurs branchés s’affrontent à fleurets mouchetés (comme il sied dans l’hebdo culturel de l’élite) à propos de la grève dure à Radio-France: si les uns déplorent à mots couverts que la grève les prive inhumainement de leur lot quotidien de boboïsme branché, d’autres, un peu plus à gauche, appuient mollement la grève : ne vise-t-elle pas à défendre ce cher « service public » sans lequel, de leur propre aveu, certains « Téléramistes » ne supporteraient plus le dur fardeau d’exister ?

Quant à nous, bourricots de bolcheviks obtus que nous sommes, nous soutenons sans réserves cette grève. Et cela pour de tout autres raisons que l’élite téléramiste :

  • la première raison est que la grève à Radio-France est un des trop rares exemples d’action DE CLASSE déterminée contre les effets antisociaux de l’austérité hollando-maastrichtienne (même si hélas, trop de journalistes appuient la manœuvre de diversion lancée par Fleur Pellerin pour faire de M. Gallet le bouc émissaire des décisions gouvernementales). Cette grève illimitée montre que des travailleurs peuvent encore se battre pour GAGNER et pas pour « témoigner de leurs aspirations » à l’occasion de « journées d’action » sans lendemain qui laissent d’avance le dernier mot au MEDEF et Valls-MEDEF.
  • La seconde raison est que cela fait un bien énorme au moral que de savoir que chaque jour que le Bon Dieu fait, des millions de braves gens qui se croient « de gôôôche », ne recevront pas leur injection matutinale de social-libéralisme, d’anticommunisme secondaire et d’’euro-atlantisme « humanitaire » administrée par MM. « Pat Co » et B. Guetta, ; grâce à ces irresponsables de grévistes, les intoxiqués de Patricia Clark et de ses « kids » seront frustrés de leur dose quotidienne de frenglish (dans l’émission « Come on ! » rebaptisée « Alive »). En vérité, ce SEVRAGE idéologique de masse est presque aussi salutaire que celui qu’a subi naguère notre pays tout entier quand la grève ouvrière de mai 68 eut « coupé le jus » (et le micro !) aux anticommunistes professionnels de feue l’ORTF !

Pourtant notre bonheur reste incomplet : car pendant que les euro-prédicateurs de Radio-bobo sont réduits au silence, les Radio-beaux-beaufs du privé continuent d’occuper le « temps de cerveau disponible » : entre deux pubs assourdissantes, RTL, Europe 1, RMC, ont tout loisir pour marteler leurs propos antisyndicaux, pour poursuivre leur ramdam anti-fonctionnaires et pour organiser leur promo même plus larvée du FN et de Sarkozy (cherchez la différence !). Se déverse ainsi à plein jet sur le tamtam permanent du MEDEF et de la droite contre les acquis sociaux, les « assistés » (sic) et le code-du-travail-d’où-nous-vient-tout-le-mal ;  sans oublier bien sûr  l’éloge permanent des « States », la célébration émue de la « Belle-Europe-que-v’là », la diabolisation incessante des « ennemis-de-l’Occident » (Russes, Cubains, Coréens, cocos, « islamistes », grévistes de tous poils, etc.), l’éternelle question posée à tout bout de champ par le « journaliste » de service : « mais-que-font-nos-voisins-anglo-saxons-à-ce-sujet ? », l’allégeance obsédante à Frau Merkel, le tout sur fond de bain linguistique anglo-américain…

 

Alors s’il vous plait, travailleurs des radios privés, mettez-vous vite en grève aussi : pas seulement pour soutenir vos vaillants camarades du public (ça s’appelle la solidarité de classe), mais pour faire pleuvoir sur toute la France un bienfaisant mutisme réparateur.  Vite, vite, croisez-vous les bras aussi et rendez ainsi aux citoyens le plaisir de penser par eux-mêmes. Ils auront peut-être alors – qui sait ? – l’idée de revendiquer un audiovisuel public démocratisé et véridique qui soit enfin soustrait au duopole des oligarques du privé et d’une propagande d’Etat aussi doucereuse qu’omniprésente !

Floréal, le 1er/04/2015

Pétition

Halte à la fascisation en Ukraine

Halte à la marche à la 3ème guerre mondiale

pour signer la pétition

cliquer ici

140812-CISC-copie-1

Billets

A lire ....

150406_ic-155-avril2015-copie-1.jpg

Initiative Communiste n°155 (Avril 2015)

Pour recevoir ce numéro ou vous abonner

Contactez le journal -Initiative Communiste

BP 30111-62802 LIEVIN

ou adressez-vous à un militant du PRCF
 

 

http://services.supportduweb.com/cpt_global/88792-20.png

 

A voir et écouter...

Les cons ça ose tout !
L'âge de la retraite
La grève surprise

A voir et écouter

L'Internationale en breton
L'internationale en français
L'affiche rouge-l'armée du crime
Le chant des partisans (Marc Ogeret)
sortir de l'euro.....
Frédéric LORDON-Médiapart
Frédéric LORDON/France-Culturel/ 26-11-2013
Jacques SAPIR-10/12/2013 (blog)
La Guerre Sacrée

Radio Libertaire 89.4

ALR-libertaireSamedi 31 décembre 2011 de 11 h 30 à 13 h 30

Annie Lacroix-Riz , historienne, participera

à l’émission « Chroniques syndicales » 

consacrée au dossier Renault

sur Radio Libertaire

89,4 MHz FM en Ile-de- France

Pour écouter sur internet cliquez ici !